Lancement des programmes

Notre réseau de Télémédecine au service des plaies a eu la chance d’obtenir trois sources de financement, régionale (FIR), nationale (ASIP), européenne (Feder).

Nous avons commencé à fonctionner sans l’appareillage de télémédecine dès le mois de mars 2011 après un trimestre de mise en place.

Nous avons eu une aide précieuse du Réseau du Bessin qui nous a appris l’esprit « réseau » et nous a permis de recruter nos premiers patients.

Des difficultés administratives nous obligé à retarder les appels d’offres.

Le démarrage du projet avec un matériel adapté se fera fin 2012. Nous allons inclure en premier les patients de Caen et Bayeux pour étendre notre activité à Alençon et Saint-Lô.

Comments: 1

Leave a reply »

 
  • Bonjour,
    Pourriez vous me donner si vous pouvez le contenu des ateliers ,il n’est pas évident de choisir
    qu’est ce qui va être abordé dans l’atelier soins de plaies à domicile :différentes plaies rencontrées?différents protocoles suivant stades de plaies?
    dans l’atelier classification des pansements : est-ce quel pansement pour quelle plaie?
    cela me pose problème dans le choix car je crains de faire erreur dans mon choix premier
    ce qui m’intéresse travaillant à domicile c’est d’appliquer le bon pansement en fonction du stade de la plaie et d’avoir la bonne pratique !
    Même si j’ai fait une formation par CRAM à la roche sur yon en 2010 certaines pratiques ont évolué ainsi que les pansements
    Je vous remercie d’avance
    bien cordialement

     
     
     
  • Leave a Reply
     
    Your gravatar
    Your Name